Le Pays Chauvinois

Le concours Créa'Territoires 2016

Le montant des dotations pour récompenser les lauréats en 2016 est de 500 € pour chaque prix.

Logo du Pays Chauvinois Le Pays Chauvinois regroupe 10 communes au Centre-Est du département de la Vienne pour une population globale d’environ 13 000 habitants sur une superficie de près de 300 km² (40 hab./km²).

Située à une vingtaine de kilomètres des agglomérations de Poitiers et Châtellerault, la CCPC s’inscrit dans un contexte territorial périurbain sur toute sa partie Ouest et plus rural sur la partie restante. Les axes routiers Chauvigny Montmorillon ou Chauvigny St-Savin facilitent cependant le développement de la frange Est du Pays et notamment grâce à un coût du foncier très attractif pour les jeunes ménages travaillant à Chauvigny ou dans l’Est du département.

Soudure Difficile d’aborder ce territoire sans parler de la concentration qu’effectue Chauvigny en termes de population, de services et d’entreprises.

Caractérisé par un tissu d’entreprises relativement dense de PMI et de PME œuvrant dans des secteurs très divers, le Chauvinois s’appuie sur un passé industriel lié à l’exploitation minérale avec l’extraction de la pierre de Chauvigny et accueille de nouvelles entreprises, dont des entreprises de haute technologie. De plus, le secteur du Bâtiment et des travaux publics est fortement représenté et compte plusieurs centaines de salariés.

Le concours CREA’TERRITOIRES est une manière d’encourager le dynamisme des chefs d’entreprises à l’échelle du Pays.

→ Découvrir le site du Pays Chauvinois

Plan Pays Chauvinois

Aigle