Le Concours Créa’Territoires est organisé en parallèle au Concours Créa'Vienne 2016 et est destiné aux entreprises locales des 3 Pays du Département de la Vienne suivants :
Les candidats qui présentent un dossier à Créa'Territoires pourront également participer à Créa'Vienne, le dossier de candidature étant commun aux 2 concours.
Les inscriptions pour le Concours d'Entreprises Créa'Territoires 2016 étaient ouvertes du 1er février au 31 mars 2016.
REGLEMENT CREATERRITOIRES 2016 (347,1 Kio)
Le concours est ouvert à toute personne, ou groupe de personnes et, a pour vocation d’initier dans le département de la Vienne des activités économiques : création ex nihilo, reprise d’entreprises, essaimage…
Peuvent être candidats :
Le candidat devra avoir ou installer son siège social sur le Pays qui le concerne.
Les récompenses attribuées aux lauréats de Créa'Territoires, sur chaque Pays, sont avant tout honorifiques.
Certains pays récompenseront leurs lauréats avec des prix en numéraire. Chaque pays se réserve le droit d'attribuer des prix supplémentaires, non prévus au règlement (plus de détail dans le règlement).
Les lauréats recevront un trophée et seront mis à l'honneur lors d'une cérémonie de remise des prix, qui se déroulera sur chaque Pays.
Les candidats pourront également candidater à Créa'Vienne et auront donc l'opportunité de pouvoir remporter l'un des Packs Entrepreneurs de leur catégorie.
Le concours Créa'Territoires est co-organisé par le Centre d’Entreprises et d’Innovation (CEI), pépinière d’entreprises basée au Futuroscope, et par les Pays qui ont adhéré à cette opération : Pays Haut Poitou et Clain, Pays Chauvinois et Pays Montmorillonnais. Ainsi, le concours Créa’Territoires se déclinent en autant de concours.
L’objectif du concours Créa’Territoires est de primer des porteurs de projets et des créateurs d’entreprises, qui s’installent ou sont installés sur les Pays partenaires.
Chaque territoire ayant des spécificités économiques propres, chaque concours aura une attention particulière aux dossiers en lien avec les secteurs d’activité dominants de ces territoires, ou bien avec les priorités qu’ils se sont fixés en termes de développement économique.